Mark Cuban Slams Peter Schiff: l’or est mort, le bitcoin et l’ethereum sont aujourd’hui

Mark Cuban n’a pas toujours été le plus grand fan de Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptocurrences, mais il s’est récemment rallié à la cause des autres investisseurs de Shark Tank.

Il est surprenant de constater que le Cubain s’est porté à la défense de la technologie émergente, en disant à Peter Schiff, le détracteur de l’or et des actifs numériques, que son métal précieux est en train de mourir comme une réserve de valeur aux mains des cryptocurrences comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Les écoles d’investisseurs du Shark Tank milliardaire Peter Schiff sur la cryptographie

Il n’est pas du tout rare de voir Peter Schiff, un bogue d’or de longue date qui détruit des cryptocurrences, au hasard de la boîte à savon de son compte Twitter. Il a même reproché à son propre fils d’avoir acheté des bitcoins dans le passé – un investissement qui a donné tort à son cher vieux père.

Il a récemment saisi l’occasion de s’attaquer à cette classe d’actifs, surpris que les „investisseurs intelligents“ de Wall Street soient „assez stupides“ pour acheter Bitcoin et d’autres actifs numériques, mais a reçu une réponse acerbe de l’investisseur milliardaire et entrepreneur Mark Cuban.

Laissez-moi aider Peter. L’or est autant médiatisé que Crypto. Avons-nous vraiment besoin de bijoux en or ? L’or peut te faire une bague. Les BTC/Eth sont des technologies qui peuvent faire de vous un banquier, permettent un échange de valeurs sans friction et sont extensibles à une gamme illimitée d’applications professionnelles et personnelles.

Le Cubain a riposté en offrant son „aide“ à Schiff pour expliquer le charme de cette technologie émergente. D’après Cuban, l’or se meurt comme une réserve de valeur, car il ne peut pas s’adapter et changer pour répondre aux besoins actuels ou futurs de la société. Bitcoin et Ethereum, en revanche, le peuvent.

„L’or est mort“ et comment Mark Cuban est arrivé à Bitcoin et Ethereum

Mark Cuban, qui en sait beaucoup sur les révolutions technologiques à partir de la base, dit que les cas d’utilisation actuels de la cryptographie ne sont que des „preuves de concept“ et que les progrès vont changer la classe d’actifs dans les années à venir. En attendant, l’or restera toujours exactement le même.

Le fait que ces technologies aient évolué au cours des dernières années est ce qui a convaincu l’investisseur Shark Tank et ses pairs parmi son panel dans la populaire émission de prime-time d’ABC.

Le Cubain s’est récemment entiché des NFT, Robert Herjavec est un „grand croyant“ dans l’avenir à long terme de cette technologie, et même M. Merveilleux Kevin O’Leary a déplacé une partie de son portefeuille vers Bitcoin et Ethereum.

Plus les investisseurs fortunés sont convaincus de la pérennité de la cryptocouronne, plus ils déplacent des capitaux vers cette classe d’actifs. L’or, en revanche, est toujours le même actif qu’il a toujours été et qu’il sera toujours, et n’a pas besoin d’être davantage convaincu.

Plutôt que de tenter de convaincre les investisseurs de ne pas acheter de crypto, Peter Schiff devrait peut-être se concentrer sur les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas vendre leur réserve de valeur mourante – l’or – à la place.